205 GTI Wanted - Besoin de conseils!

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

205 GTI Wanted - Besoin de conseils!

Message  Tugudu le Lun 31 Déc - 8:55

Salut à tous

Après un long moment d'inactivité du à mon activité professionnelle, et après avoir vendu tout ce qui pouvait avoir 4 roues et un moteur digne de ce nom (on a une Aygo, et un Cherokee que l'on est d'ailleurs aussi en train de vendre) je veux me trouver une petite auto amusante à conduire, avec un budget maitrisé (achat d'une maison premier trimestre 2013...) que je pourrai soit revendre sans trop de perte, soit conserver si valeur de collection.

Quand je purge la liste des autos à moins de 5000 euros, un minimum fiable, y'a pas à tortiller, la 205 GTI ressort. Accessoirement, c'est une auto sur laquelle j'ai longtemps bavé étant mome.

En revanche, si pour pas mal de marques/modèles autre (mini, bmw, audi, jag', toy...) j'ai pas trop de mal, ma connaissance mécanique de la gti auto est proche de zéro, ne serait-ce que la cote réelle, car quand on voit les prix pratiqués, c'est la foire au vin (un peu comme les austin Mini)

J'ai par exemple relevé ces annonces

http://www.leboncoin.fr/voitures/413328552.htm?ca=18_s

http://www.leboncoin.fr/voitures/412761723.htm?ca=18_s

http://www.leboncoin.fr/voitures/396156318.htm?ca=18_s

Voila un peu ce qui m'importe : une version 1,6L ou 1,9L, pas de catalyseur, pas de gros travaux esthétiques à faire (pas de temps ni d'infrastructures pour par exemple detuninger une 205)

Bref, si vous avez un peu de recul sur tout cela, les conseils sont les bienvenus

Bonnes fêtes à tous !

santa
Tugudu

Revenir en haut Aller en bas

Re: 205 GTI Wanted - Besoin de conseils!

Message  vovo le Lun 31 Déc - 9:26

je connais une golf 2 gti 16 en 4 portes blanche de 87 d origine dans les 2000euros si tu veux ,a moi que tu veux vraiment une 205gti
vovo

Message  Tugudu le Lun 31 Déc - 9:32

En effet j'avais pensé aussi à la golf, mais plutot la 1, j'ai beaucoup de mal avec l'arrière de la 2..

Merci à toi Wink
Tugudu

Message  manu5494 le Lun 31 Déc - 9:35

bon choix la GTI ^^

la 1ere annonce : caisse rabaissée de -6...laisse tomber, la caisse a surement beaucoup trop travaillé !
la 2è : a l'air très sympa pirat
la 3è : sans photo, dur à dire
manu5494

Message  vovo le Lun 31 Déc - 9:38

exacte la 2è est bien mai je la trouve un peu cher vu le km il faudrai lui en propose 2000
vovo

Message  manu5494 le Lun 31 Déc - 9:41

avant de discuter le prix comme çà, il faudrait deja avoir des photos de l'intérieur
si il est d'origine en bon état, elle vaut son prix
si il est pourri ou remplacé par un truc de 205 basique, elle est trop chere
manu5494

Message  Tugudu le Lun 31 Déc - 9:50

Merci pour vos avis !

C'est ce qui est compliqué pour ce genre d'auto, on peut difficilement dire ce qui est cher ou pas sans la voir en live. Je me mets à la place du proprio, recevoir des mails avec du -500 ou -1000 euros, sans s'être déplacé c'est limité... Le problème c'est que à faire des trajets à 120 euros essence + péage, vu le faible nombre d'annonces cohérentes...

Mais celle du mans est très belle.

Il y'avait aussi celle la, mais un peu chéro, et j'ai peur de ce que je vois au niveau du BDC, genre cric ou caisse pliée..

http://www.leboncoin.fr/voitures/399628013.htm?ca=18_s

Et enfin :

http://www.leboncoin.fr/voitures/412337310.htm?ca=18_s

Mais sièges à revoir entièrement...

J'aimerai bien en trouver une de 86, mon année alien
Tugudu

Message  vovo le Lun 31 Déc - 10:34

ji vais peu etre fort en tarif mais faut toujour essayer par compte si l interieur est niquel a voir Very Happy Very Happy
vovo

Message  manu5494 le Lun 31 Déc - 11:52

Tugudu a écrit:Merci pour vos avis !

C'est ce qui est compliqué pour ce genre d'auto, on peut difficilement dire ce qui est cher ou pas sans la voir en live. Je me mets à la place du proprio, recevoir des mails avec du -500 ou -1000 euros, sans s'être déplacé c'est limité...

voila exactement

personnellement quand je vends une auto, quand je reçois un mail direct qui dit que c'est trop cher et qu'il en propose 1000€ de moins sans connaitre l'auto ni l'avoir vu, je ne réponds même pas...

pour celle en question, demande des photos de l'intérieur car si il en a pas mis, c'est qu'il y a un loup Twisted Evil
çà évite de se déplacer pour rien
manu5494

Message  nikoss44 le Lun 31 Déc - 12:08

je commencerais par te dire que c'est un très bon choix^^ je rejoint l'avis des gars Wink

roulant en 205 gti depuis 5 ans elle ne m'a jamais déçue, on peut toujours lui trouver quelques defaults, mais dans l'ensemble c'est une voiture fiable si elle est correctement entretenue.

pour ce qui est de la côte, ça dévie dans tous les sens c'est sur...

la plus cher étant la 130 non cata ( hors 205 griffe^^) , la moins cher c'est la 1.6l 115cv.

la fourchette de prix pour 1.6 en bon état général, avec entretien régulier et peu de travaux tourne autour des 4000€ ( pour un kilométrage raisonnable )
mais attention ca va en augmentant et a mon avis ce n'est pas pres de s'arrêter ...

si je peut me permettre un conseil, je preferais acheter une gti dans son jus qu'une auto qui a commencer a être restaurer, car comment etre sur de ce qui a vraiment été fait dessus et surtout est ce que cela a été fait dans les regles....
voila ce que je pourrait te dire sur la gti^^.

pour ce qui est des autres modeles, la golf gti 1 a une cote beaucoup plus elevée 7000-8000€
dans les même prix en youngtimers tu pourra trouver : super 5 gt turbo, golf 2 gti 16, 309 gti 16, clio 16s, ect...

nikoss44
Admin

http://ancenisautomobile.activebb.net

Message  Tugudu le Lun 31 Déc - 13:10

@ Nikos, c'est ce que je cherche, une voiture dans son jus, mais di diou, c'est pas simple à trouver

Sinon j'ai profité d'un peu de route pour passer des appels :

http://www.leboncoin.fr/voitures/412761723.htm?ca=18_s
Les sièges ont un peu morflé, la 3 et la 4 sont récalcitrantes, 2 endroits ou la rouille commence son oeuvre, et la distri à prévoir. Du coup je trouve le prix vraiment élevé... (2500 euros pour rappel)

http://www.leboncoin.fr/voitures/396156318.htm?ca=18_s
Celle ci, des choses ont été faites mécaniquement, comme précisé dans l'annonce. Elle a commencé à être refaite, suite à son achat à un papi qui en a été le 1er et seul proprio. Mais l'actuel propriétaire n'a plus le temps de s'en occuper (j'aime pas trop ces arguments du "j'ai plus le temps", ca fait un peu le mec qui s'est lancé de façon hasardeuse dans une restau et qui tombe sur plus compliqué que ce qu'il imaginait)
Sinon, deux endroits ou la rouille commence à être prononcée.

Bon, pas simple...

Si quelqu'un trouve une bonne occaz dans les parages je suis preneur!!

Celle ci

http://www.leboncoin.fr/voitures/412337310.htm?ca=18_s

Sièges à refaire... Mais si je les laisse à un scellier, y'a t il moyen "facilement" de mettre des baquets sans trop d'adaptation dans une gti?
Tugudu

Message  nikoss44 le Lun 31 Déc - 13:42

comme tu dis pas simple, le marché est tres large... et souvent les autos sont " pouilleuse" Evil or Very Mad
la premiere a l'air sympa, a voir pour les vitesses peut etre les syncro...
pour les sieges malheureusement trouver une gti avec des sieges en bon état est tres dur c'est leur maladie.

tu as raison vaut mieux passer sur une auto ou le proprio n'a plus le temps.... ca sent pas bon comme tu dis.

pour des sieges bacquets ca doit etre possible perso je ne l'ai jamais fait mais on en voit pas mal avec donc ca doit bien se faire.
au pire trouver un deuxieme interieur pour le mettre le temps de la resto des sieges ca sera plus simple peut etre Very Happy

nikoss44
Admin

Message  manu5494 le Mar 1 Jan - 10:18

sur un autre forum il y a l'annonce d'une très belle 115ch de 1987 d'un mec de Bordeaux, qui n'a mis l'annonce que sur le forum en question (car souhaite la vendre à un passionné)
l'annonce date de novembre donc je sais pas si elle est vendue mais tu peux essayer de le contacter Wink

Je vous propose la Gti d'un Monsieur que j'ai rencontré à la base sous marine à Bordeaux le mois dernier, il souhaite vendre sa Gti 1,6L de 1987 à quelqu'un qui en prendra soin c'est pourquoi vous ne la trouverez à vendre qu'ici.

Il y a de la carrosserie à faire, le moteur est neuf, l'intérieur est en bon état. je vous laisse juger d'après les photos ci dessous.
Il s’agit d’un modèle 1600
-Année 09/07/1987
-115 CV
-Gris clair
-Roof de toit coulissant d’origine
-160 000 Km moteur refait
-aucune corrosion
-sellerie bon etat
-pneus correct
-échappement neuf
-4 jantes en plus

Prix 2500€.

Pour tout renseignement, question ou achat merci de contacter Monsieur Jean Paul ARNAUD
Par mail : jpa.arnaud@ sfr.fr
ou par tel : 06 07 67 89 81

je serais à la recherche d'une belle GTI d'origine , je m'intéresserais fortement à celle-ci Wink
manu5494

Message  Tugudu le Mer 2 Jan - 9:42

Salut Manu,

Merci pour le tuyau !

J'ai appelé le monsieur, très sympa au demeurant. Voiture qu'il a lui même acheté à un controleur technique qui avait refait le moteur.

L'état est selon bon, dans son jus (ce que je veux) et deux trois parties de la carrosserie mériteraient une remise en état (peinture ou polissage)

Ce qui m'embête le plus, c'est qu'il me dit qu'il trouve l'embrayage un peu dur, et que la distri n'est pas faite. Je n'ai aucune idée du cout de ces intervention, je vais donc essayer de me renseigner un peu.

Ce qui m'intéresse c'est qu'elle n'est vraiment pas cher, mais si c'est pour balancer d'office 800 euros de réparations... ca m'intéresse pas trop!

Bref, il doit m'envoyer des photos et plus de détails, mais ca me parait quand même pas mal!

Au fait manu, peux tu me préciser le forum ou tu l'as trouvé? Sur club205gti je n'ai pas réussi à mettre la main sur le topic..

Thanks drunken
Tugudu

Message  manu5494 le Mer 2 Jan - 10:28

l'embrayage et la distribution , ce n'est quand même pas très cher et au moins comme çà tu serais sur que c'est fait et que t'es tranquille pour 5 ans.
et en achetant une autre , même plus chere, tu n'es pas certain de ne pas avoir à claquer 800€ de réparations aussi Laughing

l'annonce vient du forum gtipowers: http://www.peugeot205-gtipowers.com/forum
manu5494

Message  stevendesrallye le Mer 2 Jan - 20:40

J'ai un doute sur la sellerie ramier d'origine sur le gti de 1987 ,je peux me tromper
Sinon pour l'embrayage les anciens avait des ailette plus courte donc plus dur ça peut être normal
Et pour la distri de toute façon si pas de facture moi je le ferai direct faut pas prendre de risque ,
il doit pas être trop méticuleux sur les entretiens le monsieur (ça c'est moins bien déjà )
stevendesrallye

http://www.205rallye.net/forum/index.php

Message  toftof49 le Mer 2 Jan - 22:08

je confirme ce qui es dis pour l embrayage ensuite oui le ramier ne viens pas d une 1.6 mais d une 1.9 une phase en 1600 doit se retrouver avec un interieur biarritz normalement apres si l interieur est propre perso ca me gene pas je suis pas un talibant du boulon d origine

toftof49

Message  stevendesrallye le Mer 2 Jan - 22:29

Moi c'est pareil pour l'origine mais que l'acheteur ne pense pas qu'elle soit entièrement d'origine
Surtout en cuir ils sont plus costaud et c'est mon préféré le ramier
stevendesrallye

http://www.205rallye.net/forum/index.php

Message  Tugudu le Jeu 3 Jan - 8:31

Merci pour les conseils les gars Wink

En effet j'ai vu que certains étaient très à cheval sur l'authenticité d'une Gti, de la boite jusqu'aux sièges, en passant pas les cligno

Donc en somme, si j'en voulais une strictement d'origine, il faudrait que j'échange ces sièges contre des biarritz right?

De ce que j'ai lu, le Ramier est moins recherché que le biarritz, forcément plus ancien. Vous confirmez?

Pour l'entretien c'est une personne qui roulait vraiment peu avec, je pense qu'il la conservait plus comme une pièce de musée qu'autre chose. Ce qui me gêne c'est qu'elle est à bordeaux, et que si je la ramène c'est pas la route...
Tugudu

Message  nikoss44 le Jeu 3 Jan - 13:18

en effet les gars ont raison , le ramier n'a jamais été de monter de serie sur 1.6l sur la 1.6l il n'y a eu que 3 interieur, biarritz, monaco et tissu quartet, tous les autres proviennent des 1900.

pour ce qui est d'une voiture 100% d'origine c'est a toi de voir c'est ta voiture ^^ elle aura plus de valeur mais ca demande quand même un sacré boulot si tu n'achete pas la voiture strictement d'origine car certaines pieces sont tres dur a retrouver ( surtout sur une ph1)

moi je voulais une voiture comme en sortie d'usine, mais je ne serais jamais choquer de voir une 1.6 avec un interieur en cuir, je prefere en voir une en tres bon état avec quelques pieces pas d'origine qu'une poubelle d'origine ^^

tu dois le savoir mais attention quand même aux voitures qui sont restée longtemps stockée , beaucoup de joints et durites peuvent lachés a la remise en route pale

nikoss44
Admin

Message  Tugudu le Jeu 3 Jan - 13:59

C'est ce qui me fait peur... Bordeaux Nantes y'en a quand meme pour 4h de route.

Au pire, je vois avec beau papa qui a le permis pour, qu'il m'emmène avec sa voiture, et je colle un plateau (ca se loue à priori)
Tugudu

Message  toftof49 le Jeu 3 Jan - 17:17

oui des plateau se louent on trouve meme des camions plateau qui ne reclame pas d avoir le permis e

toftof49

Message  nikoss44 le Jeu 3 Jan - 17:45

c'est sur quit a louer, autant louer un camion je pense ce sera plus securisant Very Happy
a voir les prix quoi^^

nikoss44
Admin

Message  Tugudu le Jeu 3 Jan - 17:51

Mouais, ca doit couter presque le prix de la voiture en comprenant le cout de l'essence et les péages What a Face
Tugudu

Message  nikoss44 le Jeu 3 Jan - 17:59

lol je sais pas du tout ^^ a voir c'est sur Wink

nikoss44
Admin

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut