MK3 1.8 i

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

MK3 1.8 i

Message  Pilou le Mer 30 Jan - 16:57

Salut à tous cheers cheers cheers
Bon voila, je redemande des avis !!!!! Je viens d'aller voir ça
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/426986570.htm?ca=18_s

Elle a 190000km, un 1.8 essence qui vient de démarrer au quart de tours malgré une long immobilisation. Un petit claquement sur le haut (modèle culbuteur) mais pas trop prononcé, liquide de refroidissement propre, huile propre, distribution récente (mais dans tout les cas je change si j'achete, pour être sur Twisted Evil ) courroie d'alternateur à changer...Aucun jeu dans la boite à l'arret et chaque vitesse passe bien, embrayage semble bon, le pot est à revoir... Je n'ai pas roulé avec la voiture car j'étais pressé par le temps... Niveau caisse, elle a deux pneu neuf et deux récents sur des jantes en alu (me souvient plus de la marque mais ça se revends), avant et arrière en -6, elle à un enfoncement coté conducteur, l'aile arriere est bien enfoncée mais ça peut revenir facilement et longeron nikel, les phare avant sont récent (mais tout moche donc si je fais affaire je revends), signe arriere mastiqué à virer aussi et un bon poc sur la malle arriere... Vitre teinté à virer aussi... Intérieur elle a volant sport sur moyeu alu, pédalier alu (tout moche mais ça se revend Wink )
Voila, D'apres le mec il y aurait juste le soucis du pot (refixer, ressouder, a voir...) et un lèger jeu dans la direction (peut etre a mettre sur le compte du -6) , jeu aux culbuteurs et un bon entretien pour la remettre en route et passer au ct. Avec se rabaissement je m'attends aussi à de la rotule, silent-bloc....
Mon projet est d'avoir une caisse avec un ptit moteur simpa, posée par terre et dans un style plutot rat's mais pas pourrie, quelque chose de bien fini mais rouillé... Avec celle ci j'aurais pas trop de scrupule niveau carrosserie car la peinture est moche et différents endroit à reprendre...
Voili voilou, j'attends vos avis, en sachant que moi elle me botte bien pour le projet que je veux Twisted Evil
Pilou

Revenir en haut Aller en bas

Re: MK3 1.8 i

Message  Ritchy le Mer 30 Jan - 17:22

je sais pas trop mais a 400 euros tu te mouille pas trop et elle a des bornes ?
sinon pourquoi pas si l'intérieur est propre
pour la carrosserie pas insurmontable a redresser mais vu ce que tu veux en faire il ne faudra pas de mastic donc une carrosserie saine ça aurais été mieux
maintenant je ne connais pas les prix des golfs donc si tu n'as pas trop d'investissement a faire dedans mis à part l'entretiens c'est peut être un bon coup
Ritchy

Message  Pilou le Mer 30 Jan - 17:33

Au niveau des bornes elle a 190000km .... l'intérieur est propre, et un truc qui me plait c'est les vitres manuelle (maladie sur les golfs avec les vitres électrique)... Pour la carrosserie, c'est sur que j'aurais préfèrer une nikel, mais du coups j'aurais eu un ptit doute avant de décaper toute la peinture !!!! La y-a du taff en carrosserie mais je peux toujours partir sur une teinte de caisse en mat ou satiner si il y-a du mastique à mettre. Je pense que refaire revenir la tole peut se faire, apres ça sera jamais tout lisse tout propre mais ça peut surement revenir assé propre...
et c'est sur que le prix me tente bien aussi, a voir a négocier même encore... Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil et puis je vois aussi la revente de certaine pièces qui peuvent payer un bon entretien...
Pilou

Message  Ritchy le Mer 30 Jan - 18:18

oui c'est clair si tu revends les feux et deux trois bricoles tu récupérera vite au moins 200 euros il faut réussir à l'avoir au moins pour 300 euros
pour le moteur pas de soucis j'ai un pot qui avais la même ils l'a revendu avec 370 000 kms en 1 l 8 essence pareil
Ritchy

Message  Pilou le Mer 30 Jan - 18:21

merci, ça me rassure pour le moteur, car celui la je connais pas du tout.... tout ce que je sais c'est que je veux minimum un 1.6 essence Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil et qu'avec une bonne révision ça peut repartir comme en 40 !!!! Juste ce qui me fait tilter un peu, c'est que la voiture à du passer entre les mains de Mr TUNING !!!!!! du coups ça a pas du être ménager, mais bon, je me fais peut etre une fausse idée des Mr TUNING Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
Pilou

Message  Ritchy le Mer 30 Jan - 18:24

là c'est le risque il vaut mieux en prendre une full origine a un vieux
mais a 400 euros ...........................
Ritchy

Message  Pilou le Mer 30 Jan - 18:28

c'est le risque, surtout avec les golf.... mais pour le prix, au pire même si elle part en pièce je risque peut être pas grand chose... Et je viens d'en voir une avec un choc latéral en rsv avec un 1.8 pour 150€..... il faut vraiment que je trouve un local Laughing Laughing Laughing
Pilou

Message  Ritchy le Mer 30 Jan - 18:36

et oui il faut de la place
moi aussi j'ai trouvé une nouvelle mais bon j'ai échangé avec le proprio là c'est la place qui manque mais pas l'envie
http://www.leboncoin.fr/voitures/420933620.htm#
une moteur de ts dessus
Ritchy

Message  Ritchy le Mer 30 Jan - 18:37

un moteur de ts que moi je mettrais dessus
je la trouves superbe
Ritchy

Message  nikoss44 le Mer 30 Jan - 18:55

+1 pour la golf, a premiere vue en tuning , les feux avant + jantes + retros. ca se revend bien , dans les 200€ sans forcer. si en plus tu dis qu'il y a d'autres bricoles dedans. peut etre même de la sono a vendre non ?

ca a l'air d'etre un bon coup quand même
pour l'aile arrière, c'est sur que du mastic serait pas terrible ( ca rouille pas le mastic tongue )

sinon le jeu dans la direction, je pense direct aux rotules.... mais a voir si ce n'est pas la crémaillere.

mais pour le prix, si tu negocie bien ca te reviens a 0€ en revendant Very Happy

nikoss44
Admin

http://ancenisautomobile.activebb.net

Message  Pilou le Mer 30 Jan - 19:07

Ritchy la R5 elle est trop belle !!!!!! j'aime bien sa ptite bouille et la couleur bounce

Pour la Golf, oui y-a aussi les rétro, quelles idée ils ont des fois scratch niveau sono y-a rien mis à part deux grosse enceinte sur la plage arriere, qui virent aussi.... En fait, si je la prends, je vide tout l'arriere et fait une caisse bois ou résine pour la toutoune et pour la bidouille, en quelque sorte une voiture de chantier, une caisse que j'ai pas peur d'abimé (quoi que Rolling Eyes ) ... J'aurais bien essayé de trouvé un variant mais niveau prix c'est trop cher pour mon budget actuel... Et puis , bien que c'est une voiture de "bidouilleur", ça me plait aussi qu'elle soit en trois portes, moins pratique mais possibilité de voir plus loin pour d'autre projets Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
Pilou

Message  Ritchy le Mer 30 Jan - 19:15

allé tu la prends et ensuite on viendra t'aider pour redresser ton ailes et on fera le ménage là dedans
pour le ponçage tu passe à a maison j'ai une nouvelle ponceuse lol! lol! lol!
Ritchy

Message  Ritchy le Mer 30 Jan - 19:18

pour la r5 elle est terrible pausé au sol avec ses jantes à déport de lauréate turbo
j'attends des news et des photos de l'aile arrière gauche qui est attaquée par la corrosion
mais elle est terrible vintage avec sa couleur bounce bounce bounce
après à négocier elle a pas tourné depuis un an mais démarre quand même
Ritchy

Message  manu5494 le Mer 30 Jan - 19:19

Pilou a écrit:merci, ça me rassure pour le moteur, car celui la je connais pas du tout....

le 1.8l VW c'est un super moteur, carrément increvable
certainement le meilleur moteur essence fait par VW pendant les 30 dernieres années Wink
manu5494

Message  Ritchy le Mer 30 Jan - 19:20

d accord avec toi manu
tu vois pilou pour le moteur pas de soucis cheers cheers cheers
Ritchy

Message  Pilou le Mer 30 Jan - 19:24

Merci pour les infos sur le moteur cheers cheers cheers

Du coups je pense à faire une tite peinture à la Montana si y-a trop de mastique, ça coute pas cher et niveau rendu j'ai déja pas mal donné avec ce genre de peinture donc ça peut faire un bon ptit résultat...un ptit satiné clair Twisted Evil

Bon déja si je la prends, je veux qu'elle passe au ct rapidosss !!!!! faut que je me renseigne si ses roues passent sans probleme ou si il faut que j'en trouve d'autre... Twisted Evil
Pilou

Message  toftof49 le Mer 30 Jan - 20:42

pour info le mastique ne rouille pas mais tu peux lui appliquer un traitement de rouille artificiel trouvable dans les boutiques de ferronerie c est en deux composant une pseudo teinte et un reactif ensuite bah a toi la belle fausse rouille

toftof49

Message  Pilou le Mer 30 Jan - 21:09

merci du renseignement... mais de la fausse rouile je sais pas trop.... je vais me renseigner mais déja il va falloir voir comment revient la carrosserie... Wink
Pilou

Message  Ritchy le Mer 30 Jan - 21:12

le débosselage pas de soucis mais pour avoir quelque chose de parfait il n'y a rien de garanti voilà tout
mais avec un peu de patience on y arrivera si tu as besoin d'un coup de main cheers cheers
Ritchy

Message  Pilou le Mer 30 Jan - 21:15

ouep, ou alors il faut que je trouve une autre aile, la ressouder à la place de l'ancienne et faire en sorte que la soudure se voit le moins possible.... a voir.... bon et puis je crois que c'est décidé, j'appel le mec demain pour aller la chercher Twisted Evil
Pilou

Message  Ritchy le Mer 30 Jan - 21:20

bonne décision mais pas la peine de changer l'aile ça va le faire si tu veux un coup de main j'ai ce qu'il faut à la maison pour la redresser et si on y arrives pas là tu te posera la question pour la changer
Ritchy

Message  Pilou le Mer 30 Jan - 21:25

ok merci... je vous tiens au courant dès que je la rentre à la maison, je ferais des photos et un peu plus de détails Wink
Pilou

Message  toftof49 le Lun 4 Fév - 8:53

t as ete la voir?

toftof49

Message  Ritchy le Lun 4 Fév - 14:43

alors pilou t'en es où
elle est arrivée chez toi ?
Ritchy