Projet Polo de piste

Page 1 sur 6 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Projet Polo de piste

Message  Pilou le Lun 25 Fév - 17:31

Voila, on a tous plein de projets, des envis, des rêves..... Voila un ptit temps que je veux retourner sur piste, après l'avoir fait en deux roues je veux passer sur quatres roues.....
D'ici quelque temps je vais en plus avoir un local pour stocker, bricoler, mettre à l'abris.... donc c'est décidé, je me lance dans le montage d'une pistarde (c'est la saison sur ce forum Laughing )
L'idée, partir d'une coque de Polo d'avant 90 (entre 750 et 780kg) et y adapter les train roulant de Golf 3, ainsi que le moteur 1.8l de 90cv.... Ce sont des pièces que j'ai en stock (sauf la Polo mais je suis dessus tongue ). Après avoir pris des renseignement un peu partout sur le net, mettre un 90cv sur une coque de Polo nous fait un rapport poids puissance équivalent à un Golf gti 16 soupapes, ce qui pour un début pourrais être largement suffisant Twisted Evil ....
La Golf 3 fait 11cm de plus en largeur ce qui va demander un peu de boulo pour monter les train, surtout l'avant, et du coups je fabriquerais un arceau qui viendrais reprendre les points d'encrage des trains et amorto...
Alors oui je pourrais partir d'une base de Golf gti, Polo G40 ou bien d'autre, mais ce que je veux c'est avoir une caisse qui parait basique et qui est loin d'être prévu pour la piste, et en faire une tite pistarde qui pais pas de mine mais avec laquelle je vais apprendre et surtout retourner sur piste....
Je poste ce sujet car du coups, je vais chercher plein d'idées, des astuces, des conseils et je sais qu'ici il y en aura Wink
Je profite aussi de ce post pour faire un ptit appel à la pièce, si certain on des pièces qui pourrait aller sur ce projet, n'hésitez pas à me contacter....
Voila, j'espère poster bientot des photos Twisted Evil
Pilou

Revenir en haut Aller en bas

Re: Projet Polo de piste

Message  Ritchy le Lun 25 Fév - 17:36

je comprends mieux pour la polo Very Happy Very Happy Very Happy
Ritchy

Message  Pilou le Lun 25 Fév - 17:40

Ouep, je voulais pas trop en parler mais j'ai ça en tête depuis un ptit temps et faut que je passe à l'action.... Donc déja, accumuler des pièces et réfléchir...Je veux prendre mon temps pour aller au bout de ce projet,c'est sur que ça sera pas roulant pour cette saison, mais pourquoi pas pour l'année prochaine Wink

Voila le genre de base que je cherche :
http://www.leboncoin.fr/voitures/434528427.htm?ca=18_s
Pilou

Message  guilrx le Lun 25 Fév - 17:55

c'est con j'en ai foutu 2 a la casse il y a 2/3 ans .... Crying or Very sad Crying or Very sad il me reste une carte grise si tu as besoin

concernant ton projet piste ca peut etre sympa par contre pour moi il te manque des cv , tu va vite te lasser , pour t'amuser sur circuit il te faut 200 cv mini

sur la sub j'ai 1200 kgs pour 450 cv bounce bounce bounce

guilrx

Message  nikoss44 le Lun 25 Fév - 18:04

bon projet.
si tu as besoin pas de soucys ca me branche bien ce genre de projets Wink mais pas de stockage pour moi donc ca attendra Wink
donc en attendant je serais content de t'aider a réaliser ton projet cheers
c'est bete il y a pas longtemps j'avais 2 bacquet neufs Wink
en tout cas je suis pas trop calé niveau vw mais si je peut faire quelque chose j'en serait ravi.

pour revenir sur la puissance... certes ca va etre limité 90cv mais avec des bon trains roulant tu peut te faire plaisir, par contre en ligne droite.... bah tu va ramer
puis tu peut toujours lui donner quelques poneys, il doit bien y avoir moyen sur ce moteur.

nikoss44
Admin

http://ancenisautomobile.activebb.net

Message  Pilou le Lun 25 Fév - 18:32

Merci Guilrx,pour une carte grise, je te dirais, ça dépendera de la base mais du coups ça peut être intéressant car une caisse sans carte c'est une caisse qui se négocie bien Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil .....
Oui effectivement 90cv ça peut paraitre ridicule mais pour commencer, et avec une caisse dans qui fait moins de 800kg ça peut déja être rigolo je pense....
Je ne veux pas avoir une tombeuse de chrono et je sais qu'avec ça je ne ferais pas de miracle face à une Sub par exemple...mais je veux juste me faire plaisir, tant à monter cette caisse qu'à rouler avec après... Et malgré le peu de cv, je pense que sur des petits circuits y-a moyen de s'amuser un peu, une bonne école pour reprendre le circuit Wink

merci Nikoss, de toute façon dès que j'ai le local je vais pouvoir commencer à stocker tout ça, et je pense bien que tu passeras par la !!!!!!!
C'est vrai que y-a des possibilité d'évolution, comme sur tout moteur, mais pour le début j'ai un moteur complet qui tourne très bien donc je verais après au fur et à mesure, et en plus procèder comme ça permet de voir les résultats des différentes modif faite ..... Comme tu dis, en ligne droite je vais ramer, mais perso je préfère travailler sur des passages en courbe plutot que taper un 270 en ligne droite (pas avec une polo ça Laughing )
Pilou

Message  nikoss44 le Lun 25 Fév - 19:02

c'est sur que c'est bien plus intéressant de maitriser les virolos Wink et avec un chassis bien rigidifier tu va t'amuser c'est sur Wink
quand on reviens avant les années 80 les voitures sportives ne dépassaient pas les 100cv et ca tournait pas mal .
mais comparer a une sub' c'est sur que tu va etre larger, mais si tu t'amuse c'est le principal je pense.

nikoss44
Admin

Message  Pilou le Lun 25 Fév - 19:17

Completement !!!!! C'est sur que ça me plairait d'essayer une caisse de 400cv sur circuit mais de partir de presque rien et en faire quelque chose de pas trop mal, je trouve ça bien moi Laughing
Comme tu dis dans les années 80 c'était dans les 100cv plus ou moins pour beaucoup, et c'était déja des voitures qui marchait bien... J'ai vu des passages au banc sur youtube et le 1.8l peut aller dans les 150cv après préparation, ce n'est pas ma priorité, mais comme quoi il peut évoluer...
Guilrx, la prochaine fois que tu vas faire un tours à Fay de Bretagne, si y-a possibilité de venir vous voir rouler ça m'intéresse Wink
Pilou

Message  guilrx le Lun 25 Fév - 19:57

oui pas de soucis ...

pour ta puissance si tu veux t'amuser un peu prévois dans ces cas la une boite tres courte . crois mon expérience du circuit , tu te fais vite chier quand tu a pas de watt

guilrx

Message  Pilou le Lun 25 Fév - 20:01

Merci du conseil, j'y ai pensé et j'ai commencé à me renseigner sur quel modèle je pourrais trouver une boite plus courte Wink
Pilou

Message  daguet.gt le Lun 25 Fév - 20:02

cool projet !! rdv sur la ligne de départ l'ami !!!! Wink
daguet.gt

Message  Pilou le Lun 25 Fév - 20:10

merci Daguet !!!!! Je vais surement aller moins vite sur l'avancé que votre "super EDF 5" mais ça serait cool qu'un jour on tourne ensemble.... Bon du coups, j'ai le choix entre le rouge pompier ou le orange DDE car le bleu EDF est déja pris Laughing Laughing Laughing Laughing
Pilou

Message  daguet.gt le Lun 25 Fév - 20:11

lol oui .... mais bleu sur bleu si on accroche ensemble ça se verra pas ...
daguet.gt

Message  Pilou le Lun 25 Fév - 20:17

Vu comme ça.....donne moi ta référence de peinture Laughing Laughing Laughing
Pilou

Message  Pilou le Lun 25 Fév - 20:48

Bon ba il semblerait que la boite la plus courte qui se monte sur mon moteur est celle du 1.8 GTI de Golf 1 ou 2 ...... Au moins, je le saurais Smile
Pilou

Message  Pilou le Lun 4 Mar - 18:51

Ca avance !!!! Ce soir j'ai été voir ça http://www.leboncoin.fr/voitures/424481828.htm?ca=18_s
Pas mal de carrosserie à faire mais rien de bien méchant, la voiture parais saine malgré tout, enfin d'extérieur... Le soucis d'infiltration d'eau est pas à négliger, les moquettes sont imbibé de flotte !!!!!! cela vient surement des goutière de toit ouvrant qui doivent être bouché Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Ils ont même fait deux ptits trou dessous pour évacuer l'eau Evil or Very Mad
Du coups c'est soit une très très grosse négociation soit je continus à chercher.... Le moteur tourne bien, 159000km, boite très dur et marche arrière impossible à passer.... Voila le topo, je pense faire une négoc' dans les 50€, pour moi c'est ce que ça vaut, en sachant que je veut garder que la coque....

Sinon après avoir vu un local samedi dernier qui ne fera pas l'affaire car c'est une ancienne étable à vaches et du coups y-a des fossés sur tout le long, bref trop de taff pour pouvoir y mettre des voitures... Mais la je suis sur un plan pour un autre, je dois voir les proprio cette semaine !!!!! Hate pour pouvoir enfin avoir un endroit pour bosser tranquillement... Wink
Pilou

Message  daguet.gt le Lun 4 Mar - 19:16

bon allé courage !!!!! on t'attends sur le ligne de départ !!!
daguet.gt

Message  Ritchy le Lun 4 Mar - 19:30

je sais ou elle est il y a quelques jours je suis passé devant j'ai fait marche arrière pour la voire
fait un essai a 50 euros tu verra bien
pour le local dommage mais tu ne peux vraiment pas y mettre des voitures ?
Ritchy

Message  Pilou le Lun 4 Mar - 19:38

ouep c'est celle de drain que je t'avais parlé.....mais tu vois bien comment je négocie, moi j'dis que ça va descendre Laughing Laughing Laughing
Pour le local, ouep il est pas top, la surface est bien mais du coups ça fait une marche de 30cm sur tout la longueur...et puis un truc qui me fait chier c'est que le proprio garde une moitié, du coups je serais pas tranquille, y-aurai d'autre personne a rentrer dedans et ça je veux pas trop... Mais la celui que je dois voir cette semaine il est vraiment top et normalement y-a même un ptit terrain, pour mon chien !!!!!!!!! Laughing Laughing Laughing

Daguet, je crois que je vais mettre plus de temps que toi pour arriver sur la ligne de départ, mais j'y serais un jour ou l'autre Twisted Evil
Pilou

Message  Ritchy le Lun 4 Mar - 19:56

bon c'est cool il faut espérer que le chiens va aimer lol! lol! lol!
et que toi aussi tu y trouves ton compte il y a de la surface Question
il est ou au fait celui là Question
Ritchy

Message  Pilou le Lun 4 Mar - 20:09

au vu de l'extérieur il doit être dans les 130m² je pense.... Il est au Cellier, St Méen exactement, 5 min de chez moi Wink
Pour la ptite histoire, quand j'avais 14ans je faisais le jardin chez ces gens la, ma mère aussi a bossé chez eux, donc je pense que ça va l'faire.... Y-a plus qu'a visiter et se mettre d'accord sur un prix Wink
Pilou

Message  Ritchy le Lun 4 Mar - 20:17

bon tu part déjà avec un avantage ils te connaissent
ça va le faire
tu me fera signe si tu as besoin d'un coup de main pour le déménagement cheers cheers cheers
Ritchy

Message  Pilou le Lun 4 Mar - 20:31

pas de soucis, mais c'est à 500m de la ou son les voitures en ce moment !!!!!! y-aura pas long de route cheers cheers cheers
Pilou

Message  Pilou le Ven 8 Mar - 18:23

je me fais un ptit mémo ici :

ce que j'ai:
-moteur 1.8 90cv
-train avant golf 3
-direction complete
-maitre cylindre Golf 3 avec les étriers avant et tambours arrière
-moyeu alu et volant sport
-train arrière golf 3
-les 4 amortisseurs
-ressorts court -4cm appex pour l'avant
-longeront de Golf 3 (surement besoin pour adapter le train avant sur la caisse)
-les 4 puits d'amortisseurs
-faisseau électrique complet de Golf 3
-baquets (en cours de restauration)

ce que je cherche:
-la caisse bien sur Laughing
-tubes pour l'arceau
-harnais
-réservoir alu intérieur
-macrolon pour les fenêtres
-disques, plaquettes, garnitures de frein
-durite avia pour le freinage
-durite avia pour circuit d'essence
-collecteur échappement inox ou acier
-nouvelle admission

Voila en gros, il va y avoir beaucoup d'autres choses qui vont s'ajouter à la liste....
Les idées viennent au fur et à mesure. Les Polo font 760kg d'origine, j'aimerais être entre 740 750 maximum (et oui j'enlève du poids mais j'en rajoute avec le moteur, train roulant, arceau..... ) ce qui ferait du 8,33 environ en rapport poids puissance, "soit l’équivalent d’une Skoda Superb 2.8 V6 30V (193) ch, d’une Mazda 323 GT (140) ch, d’une BMW 330 Cd (E46) (204) ch, ou d’une Skoda Superb 2.8 V6 30V (193 ch)" ( sur ce site on peut faire des comparaisons, c'est simpa tongue http://www.1001moteurs.com/outils/votre-rapport-poids-puissance )
Bref, pas une foudre de guerre mais un ptit jouet simpa je pense Very Happy

Voila, si vous avez des idées je suis à l'écoute cheers

Dernière édition par Pilou le Dim 10 Mar - 21:11, édité 1 fois
Pilou

Message  nikoss44 le Ven 8 Mar - 18:27

il y a juste quelque chose qui me choque pilou c'est les tambours a l'arriere... tu est sur que ca va etre suffisant? si oui il va falloir mettre le paquet a l'avant Laughing

nikoss44
Admin

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 6 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut