Roadster MTV

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Roadster MTV

Message  Mustang-man le Lun 30 Sep - 21:08

Je viens vous présenter ma Smart Roadster MTV de 2005.

C'est une édition limitée de la roadster produite à 224 exemplaires dont 80/100 pour la France (selon les sources ...). Cette version comprend en supplément le Hard top et non pas la capote, les jantes 16" Spykelines et un système audio spécifique pour Ipod

Propulsée par un 0.7 turbo développant à l'origine 61cv DIN, maintenant reprogrammé par l'ancien propriétaire à un peu plus de 80. Petite puissance en soit mais suffisant pour pousser les 790kg

A meme pas 1m20 de hauteur, les performances sur le papier pourraient paraitre dépassées mais les sensations sont bien là.

L'ESP est déconnectable, la tenue de route est impressionnante, un vrai karting (Sur le sec !)

Niveau consommation, tout dépend de la conduite et du type de trajet, on peut descendre à 5 litres sur une 4 voies à 110

Certains points négatifs tout de meme ... ça fuit de partout ! et Mercedes n'apporte aucune réponse à ce problème ... Autant dire que c'est la galère si elle dort dehors comme la mienne
La finition est pas top non plus, le plastique est d'une qualité laissant à désirer et fragile (j'ai meme reussi à casser le comodo d'essuie glace il y a quelques semaines...)
Qualité pas top mais prix Mercedes ...

Mais ses défaults font son charme, c'est mon bonheur quotidien, un bon compromis avec une utilisation assez économique. L'assurance n'est pas très élevé non plus (Merci aux 4CV fiscaux !)

Il va falloir que je vienne au rassemblement mensuel d'Ancenis Smile

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />
Mustang-man

Revenir en haut Aller en bas

Re: Roadster MTV

Message  Ritchy le Mar 1 Oct - 6:14

soit le bienvenu cheers 
Ritchy

Message  manu5494 le Mar 1 Oct - 7:02

belle petite auto I love you 
manu5494

Message  nikoss44 le Mar 1 Oct - 16:11

en effet elle est sympathique et peu courante Wink

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
nikoss44
Admin

http://ancenisautomobile.activebb.net

Message  subgt44 le Mar 1 Oct - 16:35

Elle est toute petite à côté du monstre lol! 
subgt44

Message  Mustang-man le Mar 1 Oct - 16:43

Merci Smile
Oui elle parait pas a côté de la camaro ! On se sent vulnérable des fois a côté des semi-remorques lol
Mustang-man

Message  JP le Mer 2 Oct - 5:06

C'est marrant cette petite auto, tu peux détailler un peu plus sa présentation?

JP

Message  Mustang-man le Mer 2 Oct - 19:19

Points positifs :
- Le look ! ça a une bonne bouille (question de gout après Very Happy )
- Economique à l'usage (conso de 5L et assurance pas trop chere)
- Poids plume (790kg)
- Le Hard-top, plus sécurisé qu'une capote
- Le gros point positif : La tenue de route !! Twisted Evil 
- Sensations sans risquer de perdre son papier rose !
- Sonorité assez agréable du 3 cylindres à quelques centimètres derrière

Points négatifs :
- Qualité de finition, platiques ...
- Coffre/rangement : J'ai eu l'amibition de partir en vacances avec cet été ... Si votre moitié n'est pas hostile à l'idée d'avoir plein d'affaires sur les genoux, ça peut se faire ... Sinon, passez votre chemin
- ça fuit de partout ... Gros problèmes d'entrée d'eau quand il pleut ...
- Prix Mercedes
- Bruits d'entrée d'air à vitesse élevée (fatiguant sur gros trajet)
- Image "Smart" malheuresement ...
- Freins à disques qu'à l'avant

Quoi d'autre ?!
C'est un réservoir de 25/30 litres, donc l'autonomie n'est pas très elevée (quasi un plein pour faire Nantes-Rouen). Ma Roadster totalise actuellement un peu plus de 88000km. C'est un modèle qui était fabriqué à l'époque en Moselle. La mécanique est fiable à condition de respecter l'entretien et surtout les temps de chauffe (Au démarrage, le régime moteur se stabilise à 2000 tours/min pendant une bonne minute si elle est froide pour revenir ensuite au regime "normal") et la laisser refroidir après avoir eu le pied lourd
Mustang-man

Message  JP le Mer 2 Oct - 19:59

Je suppose que c'est une boite séquentielle, elle a été dénigrée dans la presse pour sa lenteur, t'en dis quoi?
Des photos de dedans, coffre(s), moteur?

JP

Message  nikoss44 le Mer 2 Oct - 20:08

tu m'etonne que c'etait un peu juste pour les vacanses Laughing 

bizarre ces entrees d'eau... c'est une maladie connu de ce modele ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
nikoss44
Admin

Message  Mustang-man le Mer 2 Oct - 20:10

Effectivement, j'avais oublié la boîte. Sur la 45kw (donc la mienne), c'est la "softip" elle n'est que séquentielle. La 60kw est équipée de la "softouch", séquentielle aussi mais avec un second mode automatique.
Effectivement, la boîte est vraiment lente (ça choque au début mais on s'y fait), et ça explique en grande partie les performances pas extraordinaires en vue du rapport poids puissance (accélération)
Mustang-man

Message  Mustang-man le Mer 2 Oct - 20:13

J'essaye de penser aux photos demain Smile 

Oui maladie connue sur le modèle, j'ai été chez Mercedes, ils ont apparement aucune solution ... Mais la mienne couche dehors, donc c'est un peu la galère
Mustang-man

Message  manu5494 le Mer 2 Oct - 21:39

sympa le compte-rendu en tout cas Twisted Evil 
manu5494

Message  Mustang-man le Jeu 3 Oct - 16:07

Le 3 cylindres

L'interieur (Oui, très sale Very Happy  pas eu le temps de le nettoyer depuis plusieurs semaines ...)

Le fameux coffre
Mustang-man

Message  nikoss44 le Jeu 3 Oct - 16:37

en effet c'est pas un coffre de break Laughing Laughing  enfin ce n'est pas le but rechercher non plus Wink

ca doit pas etre facile de bricoler dans le moteur Crying or Very sad  il y a pas l'air d'avoir beaucoup de place pour passer les mains affraid 

tu m'etonne ca doit etre galere si elle couche dehors avec tes inflitration tu la bache non ?

quel contraste entre l'interieur et l'exterieur.... c'est un tes beau roadster mais l'interieur ca me fait penser a une clio sans vouloir te vexer Laughing 

en tout cas c'est sympa comme modele c'est interessant de connaitre un peu mieux ce modele

nikoss44
Admin

Message  Mustang-man le Jeu 3 Oct - 18:57

Disons que c'est un véhicule qui devrait servir comme 2ème voiture alors que moi, c'est ma principale Twisted Evil 

Oui, dès que la météo s'annonce pas top, elle est bachée mais c'est quand même pas pratique

Ce sera avec grand plaisir de vous la faire découvrir de plus près et de découvrir vos différentes autos lors de rassos Smile Je vais assez souvent au MIN, au Museo Vivo... Je serais certainement à St Léger sous Cholet dans 10 jours

Sinon, j'aurais voulu des avis car mon savoir mécanique est assez basique Very Happy  J'envisage d'installer une Dump Valve ? Qu'en penser ? Pour ? Contre ? Des expériences ?

Merci d'avance de vos réponses
Mustang-man

Message  JP le Ven 4 Oct - 5:08

Une des premières choses à voir (je ne connais pas ce moulin), c'est est-ce que tu as un papillon motorisé?

Si oui, il doit avoir des cycles d'ouverture/fermeture lissés pour des raisons d'agrément, du coup, la dump perdra en efficacité par rapport à un papillon à cable.
Associé cela à la lenteur de la boite, je suis pas sûr que je gain en changement de rapport soit bien important... Il ne faudrait pas que la décharge cumulée à la lenteur du papillon et de la boite te fasse perdre plus que d'origine, d'autant plus que d'origine, tu foit avoir quelque chose de similaire (mais silencieux).

Tu aurais une boîte méca et un papillon à cable, j'aurai dit ok, là, ça risque d'être moyen (sauf pour le "pschittt" de décharge).

JP

Message  Mustang-man le Lun 7 Oct - 20:03

Déjà, merci de ta réponse Smile 

J'avoue que je ne m'y connais pas assez en mécanique pour te répondre, l'idée de Dump Valve m'est venu car beaucoup de sujets sur divers forums parle de Dump sur les Roadster et a priori, j'ai lu que des avis positifs ... On observerait un léger gain de temps lors du passage des rapports et surtout, la longévité du turbo serait améliorée (idée reçue ?!)
Mustang-man

Message  JP le Mar 8 Oct - 5:07

Moui... La première cause de destruction d'un turbo est la lubrification...
Il y aura un léger gain, mais pas autant que sur une Uno turbo par exemple...

JP

Message  Mustang-man le Mar 8 Oct - 5:55

Je vais pas prendre de risque ... Idée à oublier ...
Mustang-man

Message  JP le Mar 8 Oct - 7:36

Je me suis peut être mal exprimé....
La première cause de casse de turbo (à raison de 85% des cas) est un défaut de graissage.
Le restant, c'est soit de la survitesse, soit du pompage, soit des corps étrangers qui sont passés par là...

Mettre une dump valve prolongera un peu la vie du turbo, mais pas de façon significative.
Un gars qui attendra que ça pression d'huile monte avant d'accélérer, qui prendra le temps de faire chauffer sa mécanique, de laissera le temps de refroidir après usage intensif (en prenant soin de ne pas mettre de coup d'accélérateur avant de couper le moteur) aura un turbo qui durera bien plus longtemps que celui qui a une dump valve et qui ne prendra pas ces précautions-là.

Aujourd'hui, avec les contrôles moteurs qui existent, le changement de rapport est prévu dans le soft, une wastegate pilotée peut s'uvrir pendant que le papillon motorisé se ferme plus lentement et que le temps d'injection baisse (ou se coupe), du coup, il n'y a plus vraiment ce phénomène de "remontée" de pression en aval du papillon, par contre, le temps de charge au "raccrochage" sera un peu élevé.
Vu la taille d'un turbo de Smart, sa très faible inertie, le temps de remontée en charge doit déjà être très faible, la dump diminuera ce temps, mais pas de manière significative.
Faut aussi se méfier de l'effet "Placebo" du aussi au "pschiiit" qui donne des fois l'illusion que c'est mieux...
Un peu comme les gars qui mettent des admissions diretes dynamiques avec 50 coudes...

Alors, oui tu peux mettre une dump, mais je ne pense pas que ça change significativement le comportement du moteur, de plus ça fait aussi un budget car pour ne rien dégrader en terme de perfos, il serait mieux de s'assurer que le produit soit de bonne qualité (et donc ça a un certain prix)

Voilà, j'espère avoir été assez complet.
Si besoin...

JP

Message  Mustang-man le Mar 8 Oct - 9:00

Vraiment merci de tes réponses et explications, enfin un forum acceuillant

C'est à réfléchir, c'est sur que mon turbo je le ménage, surtout après avoir eu le pied lourd. Je la démarre quelques minutes avant de partir et je la laisse tourner un peu après chaque trajet. Et surtout, pas d'importante accélération avant 10-15km de route.
Dans le choix de la Dump Valve, je pensais à une valeur assez sure comme Forge, pour un tarif dans les 150 euros je pense ?!
Mustang-man

Message  JP le Mar 8 Oct - 9:06

Ce que je voulais dire, c'est d'éviter les pièces fabriquées de façon hâtive...
Greedy, HKS doivent faire, non?

JP

Message  nikoss44 le Mar 8 Oct - 11:03

greedy et hks en font oui Wink
mais ca doit pas etre le même prix que forge....qui reste de la bonne camelotte Very Happy

mais je rejoins l'avis de jp Wink ce bruit est magique mais sans grand interet sur une auto stock ....
apres je sais que si j'avais un turbo essence j'en mettrai une juste pour le bruit Very Happy 

nikoss44
Admin

Message  Mustang-man le Mar 8 Oct - 11:53

Question bête : Les Dump Valve sont adaptables sur tout modèle ?
Mustang-man

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut