[Vds-44] Moteur faisceau caisse 205 gti et cti

[Vds-44] Moteur faisceau caisse 205 gti et cti

Message  tonyxu205 le Sam 4 Jan - 11:59

bjr
l'histoire de faire un peut de place et financé mon 16s  Laughing 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

-un moteur 205 gti 1900 105cv pour gentry ou cti 140000kms
350e
-un moteur 205 gti 1900 122cv 155000kms,
kit distribution neuve ,coussinet changer
380e
-un moteur 205 gti 1600 115cv , le moteur à été refaits à neufs pour de la course auto, arbre cam préparé
350e
-un moteur 205 gti 105cv, le moteur à été refaits à neufs dans un lycée sur nantes, roulé 2ans puis stoqué depuis 6ans dans mon garage
200e
-un faisceau moteur complet de 205 gti ph.1
120e
-une caisse de 205 gti "nue" sans train roulant ni ouvrant
250e
-deux caisse 205 cti "nue"sur train roulant avec tableau de bord , frein,...
250e l'une

aucun échange possible sauf contre une carte grise de 205 rallye
en régle (pas avec plusieurs nom à faire à la prefecture)
merci
tonyxu205

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Vds-44] Moteur faisceau caisse 205 gti et cti

Message  100nx le Lun 6 Jan - 19:32

Toi qui est pro de la 205, quelques questions si tu veut bien Question 
(j'adore les 205, de très bon souvenir mais j'y connais rien)

Ayant peut-être la possibilité de récupéré une 205 (100€ modèle je sais plus  Neutral ) quasi 400.000km démarre au quart de tour, refusé au c.t pour triangle av. droit ( du jeu, pas plus de précisions)

Cela vaut-il le coup de la remettre sur route vu les bornes Question  (c.g + les pièces)

Que faudrait'il et environ combien d'€ pour en faire une petite pistarde Question  (train av? ar? moteur gti?)
rapport puissance/poids avec un 122cv pour piste c'est bien ou pas Question 
(la miène en cour et à moitié équipé niveau chaissis avec plus de 143ch et 1.1T, je trouve que sa manque un peu sur piste)

Merci

100nx

Message  tonyxu205 le Lun 6 Jan - 21:16

slt
tout dépend déja si c'est un TU ou un XU le moulin
- si c'est un TU (petite essence) , tu peux partir sur un 1300/1400/1600 à carbu avec une bv qui va bien
l'avantage, le sons des carbus est  I love you  , le désavantage, une merde à règler et très cher, tous comme la bv
- si c'est un XU (gros mazout) , tu peux monter un gti et tous ces organes sans avoir à modifier le support moteur
pour le 122 chvx, c'est simple, il fait 122 aux banc, que le 130  avoisine  .... les 122 chvx , mais un peut plus coupleux , sa se joue pas à rien

l'un ou l'autre c'est des bases hyper fiable avec quasiment aucun entretient  Wink et sa marche déja bien question rapport poid/puissance, faut juste penser à faire les coussinets de bielles sur le gti, il y à que sa qui travail

je conseil un train ar. de mazout ou gti/cti/rallye ou le top de 1900 ou 309gti (disque)
le train avant faut monter impérativement un triangulé + des fusées de gti ou rallye, des frein de gti 130 ou plus gros (1600 ou rallye ont une mauvaise habitude à gripper) avec des répartiteurs de frein ext.
des amortos, des slicks, baquet, etc.... (je doit certainement en oublier)
en gros, oui il y à beaucoup de modif, mes rien d'insurmontable en prennat son temps (si besoin, si tu part sur un gti je peux te faire un prix sur un lot de pièces pour remonter une auto  Wink )
compte un budget avoisinant les 1500/2000e "minimum" pour tous faire si tu n'as rien d'avance et en prenant tout aux moins cher d'occasion, juste pour info, si tu n'as rien d'avance, en remonter une de coutra plus cher qu'en prendre une déja monter

si tu cherche une auto déja faite , je remettrais ma 106 à vendre aux court du mois de février, elle est complete et il y aucun frais à faire, chassie au top, je change juste le moteur, je monte un 1400 et je conserve mon 1600 qui à été refait à neufs , je la laisserai à 1600e pour le fofo, 1900 sur leboncoin  Wink 
pour te donner une petite idée, vidéo faite avec mon petit 1600 de 90chvx de base
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

hésite pas si tu as besoin de conseil pour en monter une ou pour une toute faite
c'est avec grand plaisir  Wink
tonyxu205

Message  100nx le Mer 8 Jan - 1:08

cheers  Merci a toi le Pro de la 205 j'y voit déja plus clair

tu était pas à Lohéac le 15/08/2013 par hasard Question  si oui tu te rappelle surment de ma nissan 100nx Question 

je vais déja voir le modèle de la 205 que je peut récup...

sinon si j'ai bien apprit la leçon sur le plus important:
carbu je suis d'accord  Mad  a part sur les 50cm3  Laughing  bounce  
au moins chère pour commencé

-deux caisse 205 cti "nue"sur train roulant avec tableau de bord , frein,...
250e l'une (une suffit  Rolling Eyes, avec carte grise Question  )

-un moteur 205 gti 1900 122cv 155000kms,
kit distribution neuve ,coussinet changer
380e
ou plutot
-un moteur 205 gti 1600 115cv , le moteur à été refaits à neufs pour de la course auto, arbre cam préparé
350e
 Question 

- train avant faut monter impérativement un triangulé + des fusées de gti ou rallye, des frein de gti 130 ou plus gros...

-amortos,... bien sur, déja sans les détails

sinon en prenant quasi tout par toi qui est équipé,
cela me reviendrai moins chère en partant sur une cti que sur gti sans train roulant Question  (logiquement oui vu ton annonce)
grosse différence entre un train ar de cti et gti Question 

pas mal du tout ta 106 mais tant qu'a faire je préfèrai une 205 ( plus plaisant à mon gout)
quoique ....  scratch  nan nan 205

et avec plaisirs pour un prix global avec se que tu a pour en remonté une!  cheers 
(avant que tu n'est plus rien, sa à l'air de bien se vendre les 205 et pièces)

et un grand Merci

100nx

Message  tonyxu205 le Jeu 9 Jan - 4:24

pour le cti, je ne pense pas que sa va t'interesser, car c'est une caisse de gti,mais cabriolet
les trains ar. sont identique gti1600/rallye/cti/1900 gentry
le problème est le train avant qui n'est pas triangulé
il m'en reste plus que une, l'autre est parti (ou encore 2 car j'en conserve une )

sa te coutera plus cher de partir d'une caisse "nu" comme ma gti que celle que tu as trouvé à 100e
car elle est déja complete (tdb, faisceau pour les phares, ouvrant, etc...)
et j'ai une personne par leboncoin qui m'à mis une option dessus, il attend juste que je lui envoie les photos car il n'est pas du département

j'ai déja une personne qui m'à réservé le moteur 1.9l 122 (je te tiendrais aux courant si il le prend ou pas)

pour le 115, vu qu'il y à un arbre à cam, il sera toujours plus haut dans les tours que le 1900  Twisted Evil 
parcontre je n'est pas la moindre idée si le bas à été allèger ou pas

j'ais vite fait le tour,pour 650e, je peux te faire :
- moteur de 1600 modifier avec ces périférique sauf le kit d'admission direct car j'en ais plus d'avance
- bv de 1600 105 chvx (il y a pas plus court et casiment introuvable)
- faisceau moteur complet avec le débimetre et un boitier electronique pts (modifier), relais tachymétri, etc...
- tout le train avant triangulé avec fusée , étrier, transmission en bonne état, disque grp.N "pts", amortisseur avant koni (sans ressort, ni les ar. ils sont monter sur la 309 gti16 de mon frère)
- un train ar. de gti 1600 (faudra certainement prévoir des roulement neuf (40e) ou des bacgues en bronze car c'est une maladie) et je doit pouvoir fournir son répartiteur de frein situé dans le compartiment moteur
- je peux te laisser un réservoir de gti ph.2 (l'interieur à été modifier car les ph.1 déjaugeaie) si besoin
et quelques autres bricole selon tes besoins

tiens moi aux courant asser vite car j'ais une personne via leboncoin qui m'à demander mon faisceau et je lui ais pas encore donner de réponse

le 15/08, tu tournais avec racing west vu que ces toujours eux qui ont le circuit à cette date
non, je ni était pas, j'étais sur la presqu'ile de giens [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
tonyxu205

Message  100nx le Ven 10 Jan - 3:38

Tony mp  Very Happy

100nx

Message  100nx le Ven 10 Jan - 18:43

tonyxu205 a écrit:
j'ais vite fait le tour,pour 650e, je peux te faire :
- moteur de 1600 modifier avec ces périférique sauf le kit d'admission direct car j'en ais plus d'avance
- bv de 1600 105 chvx (il y a pas plus court et casiment introuvable)
- faisceau moteur complet avec le débimetre et un boitier electronique pts (modifier), relais tachymétri, etc...
- tout le train avant triangulé avec fusée , étrier, transmission en bonne état, disque grp.N "pts", amortisseur avant koni (sans ressort, ni les ar. ils sont monter sur la 309 gti16 de mon frère)
- un train ar. de gti 1600 (faudra certainement prévoir des roulement neuf (40e) ou des bacgues en bronze car c'est une maladie) et je doit pouvoir fournir son répartiteur de frein situé dans le compartiment moteur
- je peux te laisser un réservoir de gti ph.2 (l'interieur à été modifier car les ph.1 déjaugeaie) si besoin
et quelques autres bricole selon tes besoins

tiens moi aux courant asser vite car j'ais une personne via leboncoin qui m'à demander mon faisceau et je lui ais pas encore donner de réponse

d'accord les CTI sont des GTI cab, je savai pas...

ok pour les 650e de pièces et se qui manque si tu les rentres

Merci

100nx

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé